Console de l appareil Mihabodytec
» » Miha Bodytec

Miha Bodytec

Posté dans : Miha Bodytec

Trydan Studio est équipé avec les appareils d’électro-stimulation Miha Bodytec. Alors, nous avons décidé de mettre en lumière cette marque allemande ainsi que ses produits, pour comprendre comment ces derniers agissent sur votre corps et les bienfaits qu’ils procurent. Miha Bodytec, pour vos entraînements alliant efficacité, motivation et sécurité.

L’entreprise Miha Bodytec en quelques mots

Les appareils d’électrostimulation que nous utilisons chez Trydan Studio sont issus de la société allemande Miha Bodytec. Lors de sa création au cours de l’année 2007, l’EMS (Électro Myo Stimulation) n’était encore pas beaucoup développée. La philosophie de l’entreprise a été dès le départ de s’adapter à l’exigence de ses clients. Au vu de la demande croissante du marché, Miha Bodytec GmbH a développé sa société ainsi que ses produits en fonction des sollicitations qui se faisaient de plus en plus fortes. C’est cette philosophie et cette rigueur qui ont amené l’entreprise à devenir leader sur le marché de l’électrostimulation.

En plus des appareils d’électro-stimulation Bodytec, l’entreprise est un “fournisseur professionnel d’entraînement” comme il aime à le noter. Un service irréprochable auprès de sa clientèle ainsi qu’un équipement fiable est la raison pour laquelle Miha Bodytec est devenu le premier choix auprès des fournisseurs professionnels d’EMS. Un véritable savoir-faire allié à une philosophie qui lui est propre.

 

Le réglage parfait des appareils Miha Bodytec

La vision de Miha Bodytec est “d’établir dans le monde entier l’entraînement personnel EMS comme forme d’entraînement et de thérapie reconnue et pointant vers l’avenir”. C’est alors le secteur du fitness et de la santé qui sont visés par la société, avec notamment des modèles commerciaux durables.

La fiabilité des produits n’est plus à prouver : c’est en partie ce qui fait la bonne réputation de Miha Bodytec. Le but étant que les appareils d’EMS fonctionnent en toute circonstance, même lorsqu’ils sont utilisés de manière continue.

Aussi, l’entreprise s’engage à respecter les directives scientifiques, celles priorisant la sécurité des personnes au cours de leurs entraînements EMS. Miha Bodytec oblige également clients et partenaires à les respecter.

Technologie marque Bodytec

L’équipement Miha Bodytec

Les équipements d’électrostimulation Miha Bodytec sont conçus en très proche collaboration avec des experts venant des sciences et de la recherche, des instituts de formation ainsi que des associations leaders dans leur branche. C’est en partie ce qui fait le ciment d’une implantation sûre, fiable et durable de l’entraînement EMS comme forme d’entraînement reconnue. L’équipement Miha Bodytec se décompose en trois parties dont se sert Trydan Studio :

● L'appareil Miha Boditec II
● Les électrodes i-body

 

L'appareil Miha Bodytec II

Miha Bodytec II est le système d’exploitation global. Combinant technologie innovante, utilisation confortable ainsi qu’un design moderne et épuré, il utilise un système unique en son genre. Miha Bodytec II possède un boîtier en aluminium de haute qualité, avec son grand écran en couleur et haute résolution. Coach virtuel et assistant 3D, les mises à jour sont nombreuses pour être toujours à la pointe de la performance. Largement configurable et personnalisable à souhait, il possède 10 canaux d’exploitation et sert également de station d’accueil.

 

Les électrodes i-body

Lié à la tenue d’entraînement Miha Boditec, i-body est le système d’électrodes utilisé. I-body, avec son brevet déposé, veille à optimiser au maximum vos entraînements. Simple et très rapide à enfiler, il est aussi performant dans le temps grâce à sa fiabilité. Le système remplit alors toutes les exigences nécessaires à une utilisation plus que régulière dans votre salle d’EMS Trydan Studio. I-body se sert de différentes technologies de pointe, qui ont toutes leurs spécificités :
i-body® inside : matériaux d’électrodes réalisés pour une durée de vie maximale ;
i-body® flex : zones élastiques extensibles permettant ajuster au mieux votre équipement ;
● i-body® connect : contacts magnétiques pour une manipulation très simple et une connexion sûre ;
● fonction d’hygiène : homologué et antibactérien, i-body répond aux plus grandes exigences en matière d’hygiène ;
coussinets compressifs : système innovant qui permet une adaptation optimale des électrodes à votre corps, quel que soit le mouvement effectué ;
textile fonctionnel : matériaux composites offrant flexibilité et durabilité à l’équipement

 

Administration de votre profil

Chez Trydan Studio, nous utilisons également un carte personnelle Miha Boditec. Celle-ci sert notamment à administrer vos données, et votre programme personnalisé d'entraînement.Cette carte Miha bodytec  fait le lien entre vous, les appareils EMS et le studio. C’est elle qui coordonne les équipements Miha Boditec pour le bon déroulement des séances afin de vous faire passer le plus agréable et efficaces des moments.

Les avantages d’utiliser Miha Bodytec en salle de sport

Réaliser l’EMS en salle de sport, c’est l’assurance d’utiliser les appareils de la meilleure des façons pour optimiser au mieux vos entraînements. Les avantages de l’EMS en salle de sport sont :
● être encadré par un professionnel ;
● tirer à son maximum le potentiel des équipements Miha Bodytec ;
● travailler l’ensemble des zones de votre corps ;
● et bien d’autres bénéfices encore !

Vous pouvez lire notre article complet sur l’intérêt de l’électrostimulation en salle de sport pour plus de détails.

Trydan Studio utilise donc les meilleures machines existant dans le marché de l’EMS, en l’occurrence ceux de Miha Boditec dont la réputation n’est plus à faire. Venez les tester via votre première séance d’essai gratuite !

Appareil ems Mihabodytec