Alicia, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Alicia Cafaro et je suis votre nouvelle accompagnatrice en sport et électrostimulation au Studio Trydan à Auriol (à 10 minutes d’Aubagne).
Le sport a toujours occupé une grande place dans ma vie depuis mon enfance. En effet, je suis sportive depuis toujours, avec une pratique loisirs et également compétition. J’ai ainsi fait de la compétition en qualité de gymnaste pendant 10 ans. J’ai également pratiqué le saut d’obstacles en équitation toujours en compétition. Au titre de loisirs, j’ai pratiqué divers sports qui ont contribué à mon équilibre d’enfant puis d’adulte :
- karaté
- tennis
- voile et le catamaran
Et tellement d’autres sports que j’ai découverts au fil des années.
Ma carrière professionnelle a débuté par une mission d’aide-soignante car je suis attentive aux autres et soucieuse de leur bien-être.
Ce parcours à la fois sportif et professionnel me permet de connaître l’exigence de la pratique sportive et le bien-être généré par un entretien physique régulier. Chaque individu peut à son rythme et selon ses objectifs pratiquer le sport.
Alors ouvrir une salle de sports à Auriol représente pour moi la suite logique de mon parcours. C’est une forme d’accomplissement personnel et professionnel qui me permet de transmettre mon expérience et ma bienveillance.
J’ai également la chance d’être maman depuis 2015. Quand on est mère on dispose de moins de temps pour pratiquer un sport ou s'occuper de soi. J'ai trouvé dans l'électrostimulation la possibilité de retrouver rapidement un corps dynamique et une musculature tonique, tout en ayant le temps de m'occuper de ma fille.
Comment avez-vous connu l’électrostimulation musculaire ?
J’étais à la recherche d’un moyen d’entretenir ma musculation sans y passer trop de temps. J’ai découvert l’électrostimulation grâce à des amis qui ont un centre EMS à côté de chez eux.
Sceptique au début, j’ai fait des recherches pour trouver des avis négatifs sur ce produit cette pratique et je n’ai rien trouvé. Je suis allée rapidement faire une séance d’essai gratuite d’électrostimulation et j’ai pu constater un gainage et une tonicité de mes muscles dès la première séance, et les courbatures lors des jours suivants. Cela m’a surprise car je suis déjà très sportive et j’ai constaté que grâce à cette séance, mes muscles avaient travaillé en profondeur.
C’est à ce moment-là que j’ai été convaincue de l’efficacité de l’électrostimulation.
Elle permet en 20 minutes de faire l’équivalent de 4h de sport, car elle stimule 8 groupes musculaires simultanément, ce qui est impossible lorsque l’on pratique un sport quel qu’il soit ou même dans une salle de sport classique.
Trydan Studio d’électrostimulation, d’où vient le nom ?
Le mot trydan veut dire électricité en gallois. Cela va donc particulièrement bien avec l’électrostimulation. De plus le mot rappelle le trident, la sorte de fourche à 3 dents symbole de force qui accompagne Poséidon, le dieu de la mer. On rencontre aussi également dans la mythologie hindoue des représentations de Shiva tenant un trident. Vous connaissez sans doute les représentations de Shiva avec plusieurs paires de bras, et je dois avouer qu’en tant que créatrice d’entreprise et jeune maman, cette impression d’avoir besoin de plusieurs paires de bras afin de tout mener de à bien m’est familière. Dans ce sens, l’électrostimulation qui permet de solliciter tous les groupes musculaires en même temps et qui fait gagner du temps va particulièrement bien avec cette image.Pouvez-vous nous dire si une séance d’électrostimulation ou EMS s’adresse à tous ?
En l’absence de contre-indication ferme de la part d’un médecin, tout le monde peut se mettre à la pratique de l’électrostimulation. Je propose pour ma part des séances pour les personnes qui sont motivées par :
L’entretien physique
L’amaigrissement
Le stress de la vie quotidienne
La remise en forme après une rééducation
La pratique sportive en compétition
Ouvrir un studio d’électrostimulation musculaire à Auriol : d’où vous vient l’idée ?
Au bout de 5 années de pratique en tant qu'aide-soignante, j’ai souhaité me réorienter
vers l’électrostimulation car l’EMS allie parfaitement mes deux passions : le sport et l’aide à la personne.
En prenant soin de personnes de tous âges, j’ai en effet constaté à quel point entretenir son corps par une pratique régulière du sport était fondamental pour sa santé physique et mentale et son bien-être.
Je me suis donc renseignée sur le concept pendant des mois et j’ai ensuite décidé de me lancer.
Dans ma pratique de l’équitation, j’ai l’habitude de passer par-dessus les obstacles, et c’est aussi ce que j’ai fait durant ces derniers mois car pour créer sa propre entreprise, il y en a des obstacles !
Aujourd’hui je suis fière de proposer un accompagnement personnalisé dans mon studio d’électrostimulation musculaire à Auriol afin que le plus grand nombre connaisse l’efficacité de l’électrostimulation. TRYDAN STUDIO veut favoriser l’accès à cette technologie à tout type d’utilisateurs : les personnes débutant dans le sport tout comme les sportifs de haut niveau, pour maigrir en sculptant son corps, pour mieux gérer le stress, pour une remise en forme après une blessure, pour entretenir sa forme physique, pour améliorer ses performances sportives, pour réduire sa cellulite…
Comment se déroule une séance d'électrostimulation ?
Découvrez en détail comment se déroule une séance d'électrostimulation musculaire dans notre centre EMS.Alicia, en tant qu’accompagnatrice personnalisée en électrostimulation, quel est votre mot de la fin ?
Entraîner son corps grâce à l’électrostimulation musculaire, ce n’est pas seulement une question d’esthétique ou de beauté du corps : je suis convaincue qu’avoir un corps tonique a un impact sur la vie entière en général, sur son bien-être, sur son dynamisme et sur son entrain.
Le sport est pour moi le meilleur des médicaments !
C’est pourquoi j’invite chacun, qu’il soit sportif ou non sportif à venir tester une séance d’électrostimulation gratuitement dans le nouveau Studio d’électrostimulation musculaire afin de constater l’efficacité de l’électrostimulation.