» » Les avantages de l’électrostimulation en salle de sport

Les avantages de l’électrostimulation en salle de sport

Posté dans : Miha Bodytec

Plusieurs objectifs peuvent justifier votre intérêt pour des séances d’électrostimulation : améliorer vos performances sportives, perdre de la masse graisseuse ou bien pour revenir progressivement au sport après une rééducation musculaire, voire même pour la réduction de stress.
Vous avez sans doute vu les publicités pour les appareils d'électrostimulation à utiliser tranquillement sans son canapé. Vous pensez que c'est la solution miracle ? Ou alors vous savez que cela n'est pas efficace ? Et les séances d'électrostimulation Miha Bodytec en salle d'EMS, ça marche ? Appareils d'électrostimulation domestique VS EMS en salle, on vous dit tout.

Pourquoi faire de l’EMS dans une salle de sport ?

C’est la nouvelle tendance qui émerge ces dernières années. Auparavant, on utilisait juste l’électrostimulation de façon personnelle, chez soi. Mais désormais, de nouvelles salles de sport telles que Trydan Studio à Auriol proposent des prestations d’EMS avec accompagnement personnalisé. Bien réalisée, une séance de 20 minutes d’électrostimulation équivaut à 4 heures de sport. Pour en tirer tout le bénéfice, voici pourquoi réaliser de l’électrostimulation dans une salle de sport.

 

Un vrai cours avec un coach

Dans une salle de sport, vous avez un/e accompagnateur/accompagnatrice qui connaît parfaitement son appareil ainsi que les ficelles du métier. En fonction de vos objectifs et des parties de votre corps que vous voulez travailler, le coach ciblera votre demande et vous promulguera ses consignes et conseils. L'électrostimulation active est le secret de l’efficacité : il s'agit de faire faire exactement les gestes et exercices adaptés à la stimulation, et de façon correcte. Le dos n'est pas assez droit ? La pointe du pied est tendue et ne devrait pas l'être ? Le ou la coach vous le dit tout de suite : vous êtes guidée à chaque seconde et vous savez ce que vous devez faire.
Alors qu’en étant seul chez soi, il faut savoir comment s’y prendre.

 

Avec le meilleur matériel du marché

Si vous achetez un appareil d'électrostimulation à 200 euros à utiliser seul à la maison, vous aurez du matériel peu puissant proposant peu de programmes et peu d’électrodes. En pratiquant l’électrostimulation en salle de sport, vous avez la chance d'utiliser des appareils ultra efficaces, qui valent plusieurs milliers d'euros. Ces appareils Miha Bodytec de qualité allemande sont ultra complets, ultra ciblés, et vous offriront rapidement des résultats physiques.
Les nombreuses électrodes permettent de travailler tout votre corps en même temps. Au cours de chaque séance, vous accompagnez les contractions musculaires en adoptant des positions précises. C'est une électrostimulation active.
De plus tout votre programme personnalisé et enregistré dans une carte mémoire personnelle, séance après séance. Elle analyse précisément votre travail.

 

Le réglage parfait des appareils Miha Bodytec

Les machines doivent être utilisées au maximum de ce que vous pouvez supporter sur les zones ciblées. Il ne faut pas avoir mal mais il ne faut pas que ça ne fasse que chatouiller. Le personnel d’une salle de sport vous fera trouver la juste intensité électrique, et l'augmentera au fur et à mesure des séances.

Selon vos objectifs définis au départ avec votre accompagnateur ou accompagnatrice, la machine d'électrostimulation Miha Bodytec sera programmée pour cibler plus ou moins telle ou telle zone : stimulation électrique plus intense sur certaines zones, et moins intense sur d'autres zones.

Et pour les sportifs les plus aguerris, ceux qui veulent cracher leurs poumons à chaque séance, le programme travaillera toutes les zones musculaires, au maximum des possibilités. C'est cela l'EMS Miha Bodytec, un travail personnalisé à 100%.

Il est d'ailleurs conseillé de ne pas faire de sport dans les 72 heures qui suivent la séance Miha Bodytec, car les fibres des muscles ont été très sollicitées et elles ont besoin de repos. D'ailleurs les courbatures qui apparaissent le lendemain et/ou le surlendemain en témoignent et vous le rappellent.

 

Toutes les zones du corps sont travaillées

Les appareils Miha Bodytec comportent des électrodes sur :

  1. les cuisses,
  2. les fessiers,
  3. les pectoraux,
  4. les biceps,
  5. les abdos,
  6. le haut du dos,
  7. le milieu du dos,
  8. et le bas du dos !

Les machines qui s'utilisent à la maison sont loin d'être aussi complètes.

Vous en tirerez également de nombreux avantages pour votre corps dans son ensemble en améliorant votre gainage, votre posture, et en augmentant naturellement votre métabolisme de base. À vous le dynamisme global dans votre vie au quotidien !

Les bienfaits de l’électrostimulation en salle de sport

De différentes natures, voici les grands intérêts de faire de l’électrostimulation dans une salle de sport comme Trydan :

● Réduire les problèmes liés aux articulations. Si vous avez les articulations douloureuses, l’EMS est idéale. En effet, elle permet de cibler parfaitement les zones à travailler sans solliciter les tendons. Des sports comme le tennis ou la course à pied sont très engageantes physiquement et sollicitent fortement les tendons du coude ou des genoux. Alors, en optant pour l’électrostimulation, vous pouvez continuer à faire du sport sans craindre de tendinite ou des articulations douloureuses ! Une séance d'électrostimulation permet de se muscler tout en soulageant les articulations fragiles.

Favorise l’amaigrissement. Entretien physique, perte de poids : une séance d’électrostimulation active dans une salle de sport est particulièrement efficace : augmenter sa masse musculaire, permet ensuite de brûler plus de calories, même au repos. En ayant bien-sûr également une bonne hygiène de vie à côté !

Chez les femmes, ce n'est pas l'augmentation forcément visible de la masse musculaire qui est recherchée, mais une augmentation ciblée sur certaines zones. Afin de sculpter le corps, on recherchera par exemple un peu plus de volume musculaire sur les fessiers pour avoir la fesse haute et galbée, et une tonification des cuisses qui va faire perdre en masse graisseuse. En revanche les stimulations du dos et des bras vont privilégier l'aspect tonique des muscles, le gainage et le galbe féminin. De toutes façons, les femmes secrétant beaucoup moins de testostérone que les hommes, pas de risque de perdre en féminité en pratiquant l'électrostimulation.

● Est une alternative efficace à l’entraînement en période de blessure et de rééducation. Après une blessure, retrouver le rythme du sport peut s’avérer compliqué. Avec l’électrostimulation en salle avec un bon coach, vous réapprenez à réaliser les gestes du quotidien en douceur tout en retrouvant petit à petit votre musculature.

● Améliore la force et l’endurance. C'est aussi en améliorant la capacité du muscle à utiliser l’oxygène que l’électrostimulation permet au muscle de maintenir un effort de plus en plus intense, et sur une durée d'effort de plus en plus longue.

● Favorise la récupération. Un programme spécifique est utilisé pour la récupération après un effort physique important. Avec l’amélioration du retour veineux, l’action antalgique ou l’action décontractante pour soulager les douleurs localisées, l’électrostimulation a beaucoup de positif en ce sens.

Réaliser des séances d’électrostimulation en salle de sport possède un énorme intérêt, qu’il soit pour l’entretien, la récupération ou la progression dans un sport. Et puis ne craignez pas d'en sortir bien fatigué et tout en sueur car nos 2 salles de douches personnelles vous permettent de vous rafraîchir : c’est aussi cela l’intérêt du sport, de se vider pour assurer un bien-être physique et mental.

douche après la séance chez trydan studio