Trydan Studio, votre salle de sport en électrostimulation à Auriol, vous présente son nouveau coach sportif Rudy.
Voici son interview.
Rudy, peux-tu te présenter et nous dire quelle est la place du sport dans votre vie ?
J'ai 32 ans, et le sport fait partie intégrante de ma vie.
J’ai commencé la pratique sportive dès mon plus jeune âge avec le football. Ensuite à l’age de 12 ans je me suis tourné vers le rugby que je pratique toujours aujourd'hui. Le sport m'est devenu indispensable : il m’a permis de changer physiquement à l’adolescence, de connaître le dépassement de soi, l’entrainement au quotidien et tout ce qui touche de près à l’univers de la performance. Ainsi au fil des années, j'ai tout fait pour être en constante évolution .
Quel est le parcours qui t'a mené à devenir coach sportif ?
Niveau études j’ai un bac STI, puis j'ai choisi un BTS qui m’a permis de trouver un job pendant quelques années dans le commerce technique.
L’idée de devenir coach m’est venue à l´âge de 20 ans. Il y a donc 12 ans. À ce moment là, ce n’était pas aussi répandu que maintenant. Il a fallu prendre son mal en patience et j’ai entamé mes études dans ce domaine il y a 4 ans. Je suis maintenant coach sportif doublement diplômé d’État.
Je ne suis pas dans ce milieu car j’ai vu de la lumière ! Ou autre prétexte du style "c’est à la mode" ou c’est ma passion alors que cela ne fait qu’un an que je pratique le sport !
Mon parcours est réfléchi et mon épanouissement dans ma vie actuelle provient de cette prise de décisions.
Qu'est-ce qui te plaît dans le métier de coach sportif ?
J'apprécie la personnalisation du coaching en fonction des personnes que je coach. De plus je me forme constamment en pratiquant du sport, ce qui est aussi un avantage du métier. Je suis également des formations régulières en plus de mon diplôme d'État.
Voici ce que je e peux donc dire à tous les pratiquants de l'électrostimulation :